Les Sons Faire... (1).png
Qu’est-ce que la sonothérapie ?

 

La sonothérapie est un accompagnement par les sons et les vibrations de différents instruments (Bols tibétains ou de l'Himalaya, Gong, Diapasons Thérapeutiques, Koshi, Ghanta, Tinsha etc...) permettant d'accéder à une forme de bien être physique et mental.

Nada Brahma (Le monde est son). Depuis l'origine du monde, le son existe. 

Différentes civilisations l'ont toujours utilisé pour guérir, accompagner les cérémonies importantes et autres.

La science commence à s'y intéresser et à mener des études montrant les différents impacts du son et des vibrations sur nous.

 

 

A l’image d’une pierre que l’on jette dans l’eau calme d’un lac, les vibrations et le son vont créer des ondes dans tout votre corps et agir sur chacune de vos cellules (cf. illustration ci-dessus : Lauterwasser, "visualisation des ondes sonores") permettant ainsi de les réharmoniser.

Ces vibrations ont un impact émotionnel puissant. Elles sont comme des clés d'ouverture, des fenêtres d'accès vers notre monde intérieur, vers notre conscience profonde.

Les objectifs principaux sont la relaxation profonde, le lâcher prise des tensions psycho corporelles, le ressourcement, l’harmonisation énergétique et la stimulation de la créativité.

 

Soyez le son que vous voudriez entendre - Philippe Garnier

 

Le son du bol touche ce qu'il y a de plus profond en nous, il fait vibrer l'âme - Peter Hess